En 2018, Safran Electronics & Defense avait remporté le Projet de Science et Technologie (PST) Furious de la Direction Générale de l’Armement (DGA), visant à développer trois démonstrateurs de robots.
Un article de Actu-IA sur la robotique terrestre
Après des essais terrains concluants, la DGA vient de lui attribuer une nouvelle tranche contractuelle dite « tranche optionnelle » du Programme FURIOUS (FUturs systèmes Robotiques Innovants en tant qu’outils au profit du combattant embarqué et débarqué).
Safran Electronics & Defense, une des entités du groupe Safran, est un leader mondial en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques pour les marchés civils et de défense. Elle équipe plus de 1 000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.
Son savoir-faire lui permet de développer des capacités d’autonomie pour les plateformes terrestres (robotique), comme aériennes (dronique) : la planification et le pilotage automatiques, la navigation et la géolocalisation, la perception 3D sémantique de l’environnement, les traitements à base d’IA, l’électronique et les logiciels embarqués critiques.