Elle donne à tous l’opportunité de s’informer, de participer au débat public sur les thèmes qui entourent la biodiversité.
Un bulletin mensuel notamment sur la pluviométrie
L’ARB-NA a pour ambition de permettre à chacun, par le développement et le transfert de l’information, de s’impliquer et d’agir dans la préservation et la reconquête de la biodiversité. Elle donne à tous l’opportunité de s’informer, de participer au débat public sur les thèmes qui entourent la biodiversité. Elle accompagne également les politiques publiques.
Elle produit en particulier un bulletin mensuel riche de renseignements, notamment sur la pluviométrie.
En février, comme le mois précédent, les précipitations ont été déficitaires sur l’ensemble du Poitou-Charentes. La situation des nappes souterraines s’est dégradée par rapport à fin jan[1]vier. En effet, 80% des piézomètres indiquent un niveau inférieur à la moyenne. Février 2022 se place au 4 e rang des situations les moins favorables de ces 22 dernières années à la même période
C’est un article de la Nouvelle République du 26 mars 2022 qui a attiré notre attention sur ce sujet, intitulé : Vers une sècheresse historique ?