Le patronat peut se féliciter puisque le député Laurent Pietraszewski vient d’être nommé au poste de secrétaire d’État chargé des retraites.
Un DRH de plus au gouvernement
Le député LREM du Nord Laurent Pietraszewski connait le dossier des retraites, il arrive à un moment crucial de la crise qui frappe la France désormais depuis 14 jours.
Un ancien de chez Auchan travaillant dans les ressources humaines, le Medef verrouille ainsi la réforme des retraites afin que tout cela ne dérape pas en particulier avec une augmentation des cotisations.
Après le ministère du travail, le Medef tient désormais le secrétariat d’État chargé des retraites. Le patronat va détricoter un peu plus le droit social français avec l’aide de Macron.
Le profil de la suppléante de Laurent Pietraszewski, en rupture avec La République en Marche, fait grincer des dents au groupe LREM
Le communiqué de nomination
Sur la proposition du Premier ministre, le Président de la République a mis fin, sur sa demande, aux fonctions de M. Jean-Paul DELEVOYE, haut-commissaire aux Retraites.
M. Laurent PIETRASZEWSKI est nommé secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, chargé des Retraites.