Utilisant l’émotion suscitée par l’incendie de la cathédrale de Notre Dame de Paris, le président français, Emmanuel Macron gagne au moins une semaine. Comment avoir confiance en quelqu’un qui ne tient pas ses promesses et qui tente une récupération indécente ?
Macron demeure au pied du mur
Nous sommes un peuple de bâtisseurs disait en substance le président français dans une intervention solennelle à la télévision, ce mardi 16 avril 2019. Certes on a envie de répondre, mais tous les dirigeants de la France n’ont pas été des grands bâtisseurs.
Le président français, restant pour l’essentiel sur l’évènement dramatique de l’incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris, qu’il souhaite restaurer en 5 ans, donc au-delà de son mandat, il a essayé, en utilisant ce moment particulier d’appeler à l’unité nationale des français.
Comme beaucoup ce soir, je constate que Macron se donne du temps, alors qu’il avait soi-disant arrêté ses réponses. Comment avoir confiance en quelqu’un qui ne tient pas ses promesses ?
Plus que jamais Emmanuel Macron demeure au pied du mur. Retarder le temps des réponses, après plusieurs mois de crises et de débats, ne fait qu’accentuer cette impression d’une grande tentative de manipulation.
Un tweet résume assez bien cette étrange sensation qu’inspire Macron.
Macron devrait méditer sur cette citation de Ronald Wright : Avec le temps, un mystère sans espoir de révélation devient une frustration.
Je peux comprendre mais sachez que beaucoup d’entre nous sommes dans le deuil et de plus c’est la semaine pascale ; alors nous avons besoin de prier, de silence, de divin, de sacré, de spirituel en ce moment ; pas de politique jusqu’à Lundi ; je sais que certains lecteurs ne comprendront pas ; tant pis .le Président, lui aussi , a besoin de se recueillir , c’est un besoin, non une fuite ;
Il est bien qu’il n’ait pas envie que de vivre à la surface de lui-même
j’apprends que le PSG va contribuer à la reconstruction de Notre Dame de Paris ; je l’espérais car cela prouve que ce lieu où circule tant d’argent n’a pas perdu son coeur ; chic chic chic