Le 13 février 2019, l’émir Tamim bin Hamad al Thani publiait le décret 4-2019 fixant la date des élections au Conseil Municipal Central au Qatar qui ont lieu tous les 4 ans.
Les candidats pour les élections au CMC sont 94
Seule élection démocratique au Qatar, pour la 6e fois, le Conseil Municipal Central va être élu. C’est le décret 4-2019 qui l’avait indiqué le 13 février 2019.
C’est le brigadier Abdulrahman Al Farahid Al Malki, directeur général adjoint des systèmes d’information et président du comité technique pour les élections au CMC et membre du comité de surveillance qui a la charge de ses élections.
Il rappelait les conditions que doivent remplir les candidats. Il a expliqué que tout homme ou femme qatarien qui remplit les conditions prévues à l’article 5 de la loi n ° 12 de 1998 sur le Conseil municipal central est habilité à se porter candidat au CMC. Ces conditions stipulent que le candidat doit être un citoyen qatarien d’origine qatarie ou qui a obtenu la nationalité qatarienne à condition que le candidat soit un descendant d’une personne née au Qatar. Le candidat doit avoir au moins 30 ans et savoir lire et écrire.
Au 4 avril 2019, ces sont 94 candidats qui ont été retenus. La radio française ORYX FM précise : « Le scrutin des municipales au Qatar approche, il aura lieu le 16 avril prochain. Le Comité qatarien des droits de l’homme a invité les 94 candidats à participer à un séminaire.
Cet article sur le même sujet peut vous intéresser
Cet autre article sur le même sujet peut vous intéresser