Nasser al Kelaifi participe à la dégradation de l’image du Qatar et de l’émir Tamim bin Hamad al Thani qui le soutien.
Le Qatar à nouveau compromis dans une affaire de corruption
Des personnalités qatariennes, en particulier religieuses, sont irritées par la dégradation continuelle de l’image du Qatar.
En effet, selon le media Mediapart dont on connait le sérieux, affirme que « Nasser al-Khelaïfi a été placé sous le statut de « témoin assisté » dans l’enquête judiciaire sur l’attribution des championnats du monde d’athlétisme au Qatar. Une société détenue conjointement par le patron du PSG et son frère a versé, en 2011, 3,5 millions de dollars au fils du président de la Fédération internationale d’athlétisme. »
Entendu mercredi 20 mars par le juge d’instruction Renaud Van Ruymbeke en présence d’un procureur du Parquet national financier (PNF), Nasser al-Khelaïfi, qui cumule aussi les fonctions de ministre (sans portefeuille) du gouvernement qatari, de président du fonds d’État QSI et de la chaîne de télé BeIn, a été placé sous le statut de « témoin assisté » dans le cadre de l’information judiciaire ouverte par le PNF : pour « corruption »et « blanchiment aggravé », au sujet notamment de l’attribution des championnats du monde d’athlétisme au Qatar.
L’émir du Qatar, Tamim bin Hamad al Thani qui apporte un soutien sans faille depuis des années au président du PSG était- il au courant de ses opérations douteuses de son ministre « sans portefeuille» qui se seraient déroulées au temps où son père, l’émir Hamad, dirigeait le Qatar ?
Compte tenu du temps judiciaire on n’a pas fini d’entendre parler de cette affaire qui montre une image désastreuse du Qatar.