Le 20 mars 2018 une délégation sénatoriale française se rendait à Djibouti, un an plus tard c’est le président Macron qui vient sur place, on attend désormais du concret.
Les sénateurs souhaitent favoriser l’arrivée des entrepreneurs français sur le marché djiboutien.
L’engagement des élus français marque une fois de plus l’intérêt de la France pour le développement de Djibouti et sa perception des opportunités d’investissements.
C’est ainsi que les membres du GAFD (Groupe d’affaires France – Djibouti) avaient accueilli le mardi 20 mars 2018 une délégation sénatoriale française de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense. A cette occasion, les entrepreneurs avaient sensibilisé les élus aux opportunités offertes par le développement de Djibouti.
Intéressés par l’essor du marché djiboutien et la croissance régionale, les sénateurs avaient écouté attentivement les entrepreneurs présenter les secteurs porteurs. Les transports, les télécommunications, l’énergie et l’activité bancaire avaient ainsi fait l’objet de discussions approfondies. Le développement de ces secteurs clés devrait permettre à Djibouti de s’imposer comme un hub régional à condition de relever certains défis.
Quasiment un an plus tard, c’est le président Macron qui vient sur place, on attend désormais du concret.