Les relations entre le Royaume Uni et le Qatar sont historiques, ceci explique pourquoi plus de trois mille étudiants poursuivent leurs études dans ce pays.
En constante augmentation
A fin février 2019 la population du Qatar était de 2 772 947 dont 307 260 qataris. Une partie de ces qataris, environ 6 500, vivent une grande partie de l’année au Royaume Uni. Il faut dire que le Qatar était sous protectorat britannique jusqu’au 3 septembre 1971 où il obtint son indépendance.
Une relation privilégiée existe toujours entre le Qatar et le Royaume Uni, ceci explique pourquoi plus de trois mille étudiants poursuivent leurs études dans ce pays.
Comme l’indique un article de Gulf Times : « Le nombre d’étudiants qatariens au Royaume-Uni a augmenté de 13% au cours de l’année universitaire 2016/17, pour atteindre plus de 3 000. »
D’une manière générale, les qataris aiment Londres où ils ont fait de nombreux investissements, souvent pour être prés de leurs enfants ou pour affaires.. On les reconnait à leurs grosses voitures souvent mal garées. Actuellement les lieux de prédilections sont du coté de Hyde Park côté sud, Knightsbridge et Kensington ou vers Harrods, des quartiers horriblement hors de prix.