Accor Live Limitless (AccorHotels) remplacera Fly Emirates sur le maillot du Paris Saint Germain dès la saison 2019-2020. Sébastien Bazin, Président-directeur général du groupe AccorHotels consolide son pouvoir.
Le Qatar est actionnaire minoritaire du groupe français AccorHotels
AccorHotels est le premier groupe hôtelier en France et le sixième au niveau mondial. Le groupe français est présent dans 105 pays. AccorHotels compte plus de 4 500 hôtels et 240 000 collaborateurs sous enseignes répartis sur les cinq continents. Sa capacité totale en nombre de chambres est de 600 000 chambres.
Le Qatar détient 10.44 % des actions via son fonds d’investissement QIA. Chacun se souvient que Sébastien Bazin, Président-directeur général du groupe Accor et ancien président du PSG sous Colony Capital.
Il n’est donc pas étonnant qu’avec le départ de Fly Emirates qui appartient aux Emirats arabes unis, pays qui boycott le Qatar, l’accusant de s’ingérer dans les affaires de ses voisins et de financer le terrorisme international, les autorités qatariennes qui gèrent en direct le club parisien, demandent à une entreprise amie de compenser ce départ.
Sébastien Bazin, Président-directeur général du groupe Accor cherche des alliés face à la montée au capital des chinois. On se rappelle aussi la présence de Nicolas Sarkozy qui siège comme administrateur depuis l’arrivée du Qatar.
Apparaitre sur le maillot du PSG, c’est une bonne affaire tant pour le Qatar que pour ce groupe français AccorHotels.