Qui a eu cette idée folle d’appeler la liste aux européennes conduite par Ingrid Levavasseur – Gilets jaunes « Ralliement d’initiative citoyenne » – ?
Une provocation stupide
Les gilets jaunes qui ont élaboré une liste pour les européennes conduite par Ingrid Levavasseur ont raison de se présenter aux élections. Une opportunité réelle de se confronter aux autres partis politiques et d’affirmer un programme issu des demandes citoyennes. A partir du moment où il franchissent le cap politique, ils deviennent des anciens gilets jaunes, tout en restant des gilets jaunes de cœur.
Mais une question se pose : Qui a eu cette idée folle d’appeler la liste aux européennes conduite par Ingrid Levavasseur – Gilets jaunes « Ralliement d’initiative citoyenne » – ?
Une provocation stupide qui a donné des billes aux gilets jaunes qui rejettent le système politique actuel en attendant de créer le leur.
Puisque la liste n’est pas encore déposée, il serait urgent d’en changer l’appellation. Il est impératif d’élargir au-delà des gilets jaunes. Le nom complet en outre est trop long.
Un nom comme « Bienveillance citoyenne » serait largement suffisant.
Force et courage à Ingrid et à ses amis, lé départ d’un élément de la liste et la prise de recul de Hayk étaient nécessaires.