Les sociétés américaines de transports aériens sont vent debout contre Qatar Airways car l’état qatari est en soutien, or, on nous annonce un possible contrat entre le transporteur qatarien et le PSG, apparemment la leçon Qatar Tourism Authority (QTA) n’a pas suffi.
Le Qatar et le Paris Saint Germain aiment provoquer l’UEFA
Les déboires du club parisien, le PSG, sur son fairplay financier ne cessent de défrayer les médias qui se délectent de cette situation. Le contrat entre le Paris Saint Germain et Qatar Tourism Authority (QTA) alimente cette polémique depuis plusieurs années. Au point que Doha vient de faire disparaitre QTA pour la transformer en « National Tourisme Council. »
Certains parleront d’une manipulation juridique, avec la création d’un secteur privé au sein du National Tourism Council afin de financer le Paris Saint Germain, d’autres diront que l’Etat qatarien ne finance plus directement le club parisien, car se seront bien des subsides privés qui iront dans les caisses de cet appendice du nouvel organisme qui va remplacer QTA. L’UEFA ne manquera pas de rechercher comme par le passé si le fairplay financier n’est pas bafoué.
Mais voilà que Doha continue de se mettre en difficulté sur le financement du PSG. On annonce le remplacement sur le maillot du club parisien d’Emirates par Qatar Airways. Pourtant, les sociétés américaines de transports aériens sont vent debout contre Qatar Airways, car l’état qatari est en soutien de cette entreprise, or, on nous annonce un possible contrat entre le transporteur qatarien et le PSG, apparemment la leçon Qatar Tourism Authority (QTA) n’a pas suffi.
Le Qatar et le Paris Saint Germain aiment provoquer l’UEFA, faut-il s’étonner que l’image du club de football soit aussi désastreuse en ce moment ?