Les parisiens sont à Rennes, ce dimanche 23 septembre 2018, précisément au Roazhon Park du stade Rennais.
6e journée de la Ligue 1.
Le PSG domine en ce début de match qui a commencé à 15 heures. Contre toute attente le stade Rennais ouvre le score sur un corner, Mbaye Niang dévie le ballon légèrement et Rabiot le met par mégarde dans son but. Rennes : 1 PSG : 0.
Il y a beaucoup de tensions, Draxler très énervé ramasse un carton jaune ainsi que le rennais Bensebaini. A la 35e minute, Rennes mène toujours devant un PSG pour le moins brouillon, on attend la révolte parisienne mais elle tarde à venir. C’est juste avant la pause, sur une passe de Cavani que Di Maria égalise. OUF, il était temps, pour les rennais tout reste à faire.
La deuxième période est beaucoup plus active et les parisiens s’offrent de nombreuses occasions. C’est Meunier qui permet au PSG de prendre le dessus en marquant le deuxième but à la 61e minute.
Entrée d’Hatem Ben Arfa. Il remplace Lea Siliki à la 62e minute. Ce remplacement et d’autres ne suffisent pas à retablir l’équilibre entre les deux équipes. Ainsi, le parisien CHOUPO-MOTING marque le 3e but à la 83e minute pour le Paris Saint Germain qui domine cette fin de match.
L’analyse succincte d’Eurosport sur ce match : le PSG s’impose pour la 6e fois en six journée et continue sa promenade de santé en Ligue 1 ! Bousculé par le Stade Rennais, qui a ouvert le score, Paris a profité des ouvertures dans la défense adverse pour l’emporter !