La rencontre entre les chefs d’état de la Côte d’Ivoire et du Qatar se termine avec la signature de plusieurs accords dont un portant sur l’embauche de la main d’œuvre ivoirienne.
La Côte d’Ivoire peu représentée au Qatar
Plusieurs autres accords ont été signés entre le Qatar et la Côte d’Ivoire pendant les rencontres du 16 et 17 septembre 2018 entre les deux chefs d’état de ces deux pays. Ils portaient notamment sur l’éducation, le tourisme, le transport et un sur l’embauche de la main d’œuvre ivoirienne.
La Côte d’Ivoire est peu représentée au Qatar, les ivoiriens sont donc invités à venir travailler dans ce pays qui entreprend une importante mutation de sa population active. En effet dans les mois à venir les grands travaux d’infrastructures se termineront et les travailleurs expatriés de ces secteurs quitteront le Qatar pour laisser la place à d’autres qui travailleront dans les secteurs de la logistique, transports, éducation, tourisme…
L’évolution de la réglementation du droit du travail, à terme, au Qatar devrait encourager les jeunes ivoiriens à s’investir dans ce pays.