Le Qatar compte investir 16 milliards de dollars dans les secteurs de l’infrastructure et de l’immobilier pour les quatre prochaines années.
Un Guichet unique pour simplifier les procédures d’investissements et d’affaires au Qatar.
Tout est fait par les autorités qatariennes pour faciliter la tâche des investisseurs étrangers au Qatar, ainsi, la mise en place d’un Guichet Unique (The Single Window) est devenu nécessaire.
Le Qatar compte investir 16 milliards de dollars dans les secteurs de la sécurité alimentaire, l’infrastructure et l’immobilier pour les quatre prochaines années. Elle conseille aux investisseurs étrangers intéressés de passer par The Single Window.
Ce ne sont pas les seuls secteurs qui sont ouverts aux entrepreneurs étrangers, des possibilités existent aussi pour la logistique, la santé, l’éducation et certains projets clés liés au secteur industriel.
Des opportunités réelles mais certaines contraintes sont encore là, comme une justice peu fiable, des délais de paiement trop long et des entrepreneurs qataris au-dessus des lois.
Il est essentiel de bien boucler votre affaire car on rentre facilement au Qatar mais la sortie quelquefois est mouvementée.