La Qatar excite les rapports entre le Maroc et l’Algérie

La diplomatie explosive du Qatar a encore frappé en prenant parti pour le Maroc contre l’Algérie dans l’affaire du Sahara Occidental.


Le Qatar est un tantinet masochiste

Le premier ministre du Qatar Abdullah Ben Nasser Ben Khalifa Al-Thani a cosigné une déclaration avec son homologue marocain qui ne devrait pas laisser insensibles les autorités algériennes.

Un média algérien rapporte «Le règlement du conflit régional autour du Sahara doit être basé sur la souveraineté du royaume du Maroc et sur le respect de son intégrité territoriale et nationale »
Quand on sait que le Maroc considère le Sahara Occidental comme une partie de son territoire, la messe est dite pour le Qatar. Une attitude totalement incompréhensible.

Il y a quelques temps l’émir du Qatar voulait renforcer les liens avec l’Algérie avec ce type de positionnement, cela devrait plutôt les compliquer.

Décidemment, le Qatar est capable de faire battre la terre entière par ses propos malheureux. Une péripétie de plus entre le Vice Premier Ministre et le Premier Ministre du Qatar ?