Sommes-nous à la veille d’une annonce de quelqu’un à la personnalité multiple voire d’un dédoublement de la personnalité ?
Mais qui est donc Jean-Pierre Allaman ?
Au départ Tariq Ramadan était accusé de viol, mise en examen et en détention provisoire. D’autres personnages ont, dans le passé et récemment été accusés aussi, mais sans forcément être envoyés en prison. Une détention confirmée après une visite médicale qui atteste que la santé de M. Ramadan permet cet emprisonnement provisoire. On a du mal à comprendre l’étendue de cette affaire et la détention puisque aucune expression publique n’a lieu pour l’instant.
Ceci exacerbe les passions, des amis de M. Ramadan ont estimé en premier lieu que tout cela était un complot sioniste. Or, des voix s’élèvent parmi les supporters du « professeur » pour dire que ceci est une mauvaise stratégie. Ces personnes qui soutiennent pour l’instant M. Ramadan distribuent des mauvais points aux médias quelques soient leurs formes, parlant de lapidation médiatique.
Ce jour, Ian Hamel, un des journalistes du média « Le Point » évoque un surprenant rebondissement. Il parle de Jean-Pierre Allaman un « conseil » de M. Ramadan qui aurait écrit à une femme avec qui le professeur avait des problèmes. Or comme l’indique le journal Mediapart, aucune trace de ce monsieur dans les barreaux parisiens où à Genève et même la sagacité de Ian Hamel n’a pas permis de trouver le conseiller de M. Ramadan.
Sommes-nous à la veille d’une annonce de quelqu’un à la personnalité multiple voire d’un dédoublement de la personnalité ?
On en perd son latin, l’affaire se complique chaque jour un peu plus, chacun devrait raison garder et laisser faire tant la justice que les avocats de M. Ramadan en attendant une expression publique.
Affaire à suivre…