L’ambassadeur de France au Qatar en sursis ?

ARCHIVES

Le Quai d’Orsay pourra- t- il éteindre l’incendie qui touche le cimentier Lafarge sur le financement du terrorisme en Syrie ?

Eric Chevallier ambassadeur de France à Doha sacrifié ?

Plus personne ne croit que les affaires étrangères françaises étaient ignorantes de ce qui se passait en Syrie, avec la présence du cimentier Lafarge, alors que l’Organisation de l’état islamique se développait.

Comme l’indique le média russe Sputnik.news « Cette affaire risque de ternir l’image de la diplomatie française, mais plus largement de la France à l’étranger. En effet, quelle crédibilité a un pays à appeler à lutter contre le terrorisme s’il laisse ses entreprises financer des groupes qui appellent à sa destruction? »

Le Quai d’Orsay pourra- t- il éteindre l’incendie qui touche le cimentier Lafarge sur le financement du terrorisme en Syrie ? Si tel n’est pas le cas, Eric Chevallier ambassadeur de France à Doha et surtout ex ambassadeur de France en Syrie sera sacrifié en lieu et place de ceux qui donnaient les ordres en matière politique.

Le choix de faire « atterrir » cet ambassadeur là au Qatar n’est pas le fruit du hasard, car il a été réclamé par Doha. L’avenir nous éclairera sur cette page sombre de l’histoire de France où un de nos entrepreneurs  collabore avec l’ennemi sans que nos responsables n’y mettent fin.