Le Qatar sera au rendez-vous pour la Coupe du monde 2022 malgré la crise.
Le Qatar n’a pas besoin de ses voisins
Répondant à une récente déclaration des médias selon laquelle les matchs de la Coupe de football 2022 pourraient être joués ailleurs dans la région, Hassan al Thawadi le qatarien en charge de la Coupe 2022 a indiqué que tous les stades seraient terminés d’ici 2020, la FIFA décidant en 2018, du nombre définitif des sites. Il devait rajouter, « le projet est dans les temps et la FIFA est satisfaite de nos progrès. »
Une façon aussi de dire que le Qatar n’a pas besoin de ses voisins comme l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis qui chaque jour lui compliquent la vie un peu plus.
Même si à ce jour il parait peu probable que la crise dans le Golfe trouve une solution, il reste presque 5 ans avant la compétition mondiale de football, il suffit parfois d’un peu de bonne volonté de part et d’autre pour qu’un compromis soit trouvé.
En attendant le message du Qatar pour ses voisins est clair, il sera le seul pays hôte de la Coupe du monde 2022 et accueillera les 64 matches du tournoi dans huit sites prévus pour l’instant.