Le manque de respect envers les populations du Qatar et des Emirats arabes unis par les dirigeants de ces deux pays devient affligeant.
Le stress peut être destructeur
Depuis quelques jours les responsables politiques du Qatar et des Emirats arabes unis s’invectivent, en s’accusant mutuellement soit de pénétrer dans l’espace aérien pour l’un, soit de détourner un avion pour l’autre. On ajoute à cela une personnalité qatarienne qui serait retenue aux Emirats arabes unis alors que cette information est démentie, on voit que ces deux pays du Golfe persique font monter la tension.
Après le boycott partiel du Qatar depuis le 5 juin 2017 avec une conséquence directe sur la séparation de nombreuses familles qui ne peuvent plus circuler, voici venu le temps du stress en continu.
Or, infliger un stress quasi quotidien aux populations de ces pays est destructeur. Chacun essaie de renforcer son hyper nationalisme pour manipuler sa population, ceci a forcément ses limites et pourrait bien se retourner contre ces responsables politiques qui en permanence alimentent les feux de la discorde.