Près d’un tiers de la population du Qatar va changer pour faire face aux nouveaux objectifs économiques du pays. Pour accueillir ces arrivants d’un niveau social plus élevé, les logements adéquats vont être construits.
Le chantier de Salwa Road
Barwa Real Estate Company, la société qatarie qui participe au développement immobilier au Qatar vient de confier un chantier à la société INSHA pour la construction de 3 170 maisons résidentielles pour une valeur totale de 1,295 milliards de QAR. Près d’un tiers de la population du Qatar va changer pour faire face aux nouveaux objectifs économiques du pays. Pour accueillir ces arrivants d’un niveau social plus élevé, les logements adéquats vont être construits. Le ministère de la Planification du développement et des statistiques devient un élément clé du Qatar.
La période de la mise à niveau des infrastructures du Qatar et de la Coupe du monde de football va se terminer progressivement entre 2018 – 2021. Celle d’une croissance du savoir et d’un développement du commerce va se développer. Ceci implique le départ d’un million de personnels peu qualifiés et une arrivée de 7 à 800 000 personnels d’un niveau de compétences supérieures. Ceci aura des répercussions sur nombreux secteurs économiques du Qatar notamment sur l’immobilier, la consommation…
Le secteur de l’immobilier se prépare pour accueillir ces nouvelles populations qui vont venir renforcer une classe moyenne en décroissance. Les logements de bas de gamme devraient diminuer et ceux de moyenne gamme se renforcer. Les autorités devront veiller au grain pour que l’inflation des loyers ne reparte pas à la hausse.