Le PSG affronte Rennes chez lui pour la 18e journée de Ligue 1.
Le PSG doit gagner pour redonner confiance
Neymar revenu du Brésil est aligné dès le début du match avec Cavani et Mbappé pour cette 18e journée qui se joue au Stade Rennais plus précisément au Roazhon Park, il compte bien ne pas se laisser manger par l’ogre parisien. Le stade Rennais sait que la défense parisienne peut quelques fois être fébrile, nous verrons à la fin du match si Unai Emery a trouvé le moyen de la reconstituer.
Le staff parisien retrouve un des siens, Olivier Letang qui est dorénavant président du Stade Rennais. Letang qui a fait venir comme entraîneur Lamouchi qui sévissait il y a peu encore au Qatar, tout cela paraît bien étonnant.
Le onze de départ du PSG
Areola – Dani Alves, Marquinhos, Kimpembe, Berchiche – Verratti, Lo Celso, Draxler – Neymar, Cavani, Mbappé.
La composition de Rennes :
Koubek – Mexer, Gnagnon, Bensabaini, André, Traoré, Danzé, Bourigeaud, Mubele, Lea Siliki, Amalfitano.
Le match
Il n’aura pas fallu longtemps pour que le PSG ouvre le score, sur une magnifique action de Mbappé qui fait une passe à Neymar celui-ci inscrit ce premier but à la 4e minute.Cette première période est totalement à l’avantage du PSG, Rennes même en défense arrive à se faire déborder. A la 17e minute c’est Mbappé qui marque le deuxième but. Les Rennais regardent jouer le PSG, cette mi-temps se termine seulement par un 0 à 2 pour le PSG.
Les Rennais semblent se réveiller pour cette deuxième période et finalement ils reviennent au score grâce à Mubele qui marque à la 53e minute. Les Rennais y croient et font le forcing. Mais l’arbitre du match, Antony Gautier va tout faire basculer, puisque à la 63e minute il met un deuxième carton jaune à Benjamin André et un carton rouge dans la foulée. Aucun des deux cartons jaunes n’était mérité, il est temps que la vidéo arrive car cela devient insupportable.
Le PSG quelques minutes plus tard assomme Rennes par deux buts à une minute d’intervalle. A la 75e par Cavani et à la 76e par Neymar. Score final sur un match faussé, 1 pour Rennes et 4 pour le PSG.
On peut reprocher à Rennes une première période en dessous de tout et d’avoir loupé un penalty.