Le Premier ministre du Qatar Abdullah bin Nasser Ben Khalifa Al Thani a inauguré le système Stadia qui concoure à la sécurité des grandes manifestations sportives.
Interpol et le Qatar ont créé Stadia
Mis en place par INTERPOL en 2012 et financé par le Qatar, le projet Stadia a pour objectif la création d’un centre d’excellence destiné à aider les pays membres de l’Organisation à planifier et à mettre en œuvre les dispositifs de police et de sécurité des grandes manifestations sportives. D’une durée de 10 ans, ce projet appuiera la préparation des dispositifs de police et de sécurité pour la Coupe du monde 2022 de la FIFA au Qatar, et aura une incidence durable sur la communauté mondiale des services chargés de l’application de la loi. Le Premier ministre du Qatar Abdullah bin Nasser Ben Khalifa Al Thani a inauguré le système Stadia dans son pays.
Le «Stadia Knowledge Management System» est la première plate-forme en ligne pour l’échange d’informations sur la police et la sécurité des grands événements et servira de réseau virtuel pour partager des informations et des expériences sur les défis de sécurité et les solutions optimales.
Avec son réseau mondial d’experts répartis dans ses 190 pays membres, INTERPOL est idéalement placé pour devenir un pôle d’information sur la sécurité des grandes manifestations sportives, en matière de recherche, de conception, de planification, de coordination et de formation, au sein d’une structure répondant à des normes strictes de qualité.