Alors qu’un missile « Houtis » était détruit à l’approche de Riyad, au sol le Prince héritier Mohamed bin Salman (MBS) purgeait la maison Saoud.
Limogeages en série en ce début novembre 2017
Trois hauts responsables saoudiens étaient hier remplacés sur le champ, le prince Meteb bin Abdullah de son poste de ministre de la Garde nationale, le ministre de l’Economie et de la Planification Adel al-Faqieh, le commandant de la marine saoudienne, Abdullah al-Sultan. Ils étaient remplacés successivement par :
- au poste de ministre de la Garde nationale, Khaled bin Ayaf,
- au poste de de l’Economie et de la Planification, Mohamed al-Tuwaijri
- au poste de commandant de la marine saoudienne, Fahad al-Ghafli.
Les trois nouveaux dirigeants sont proches de Mohamed bin Salman (MBS).
Par ailleurs, la chaîne saoudienne Al Arabiya a rapporté que le gouvernement a fait arrêter 10 princes et des dizaines d’anciens ministres par l’intermédiaire de son nouveau comité anti-corruption présidé par Mohamed bin Salman (MBS).
Le Prince héritier, MBS, prépare le terrain pour prendre le pouvoir que pourrait lui céder son père pour des raisons de santé. Quel sera donc le destin de ce jeune Prince qui a au moins autant d’ambition qu’Alexandre le Grand ? Pendant qu’au sol MBS purgeait la maison Saoud, dans les airs un missile « Houtis tiré depuis le Yémen, était détruit à l’approche de Riyad, la capitale saoudienne.