Certes dans quelques jours, il y aura l’inauguration du Louvre Abou Dhabi avec la présence du président Macron, mais il était nécessaire que le ministre des armées de la France passe 24 h aux Emirats.
Les tensions dans le Golfe pèsent sur les relations France et Emirats arabes unis
L’accumulation des gestes de bienveillance de la France envers le Qatar finira- t- elle par agacer les dirigeants des Emirats arabes unis et en particulier l’homme fort des Emirats, Cheikh Mohammed ben Zayed ?
La ministre des armées Florence Parly vient de passer 24 heures aux Emirats arabes unis en provenance de l’Inde. Certes elle rendait visite aux forces françaises positionnées dans ce pays, mais elle s’assurait que tout se passera bien pendant l’inauguration du Louvre Abou Dhabi dans quelques jours, puisque le président Emmanuel Macron sera présent.
Les tensions dans le Golfe pèsent sur les relations France et Emirats arabes unis et elles peuvent se dégrader si les autorités françaises franchissent la ligne rouge qui sépare le Qatar et les Emirats arabes unis. Les émiratis sont en conflit ouvert avec les qatariens depuis le 5 juin 2017, la situation se tend et pourrait dégénérer.