Chaque matin, depuis le 5 avril 2013, en me réveillant, je dois trouver un titre à mon premier article à publier sur le site qatarinfos.net. Ce matin, 29 octobre 2017, c’est un refrain d’une chanson du grand Charles Aznavour qui me trottine dans la tête, « Viens voir les comédiens ».
Un peu d’humour sur le dos des autres parfois vous remplit de joie
Lorsqu’on est rédacteur d’un site, on passe énormément de temps à parcourir internet et à recevoir des appels téléphoniques afin de compléter son information. On commet tous des erreurs d’interprétation, tant le sujet Qatar est complexe. Le pari, c’est dans faire le moins possible et de rectifier dès que vous en avez connaissance. Il ne sert à rien d’injurier un rédacteur d’un site internet, il lui faut apporter une contradiction argumentée et vous aurez peut-être la chance de voir un article de rectification. Comme il ne sert à rien de lui parler des fautes d’orthographe pour l’empêcher de créer.
Chaque matin, depuis le 5 avril 2013, en me réveillant, je dois trouver un titre à mon premier article à publier sur le site qatarinfos.net. Avec environ 3700 articles, je peux vous assurer que parfois il m’a fallu du temps. Ce matin, 29 octobre 2017, c’est un refrain d’une chanson du grand Charles Aznavour qui me trottine dans la tête, « Viens voir les comédiens ».
Ceux qui ont l’habitude de me lire savent que le Qatar est un pays qui me tient à cœur. Plusieurs journalistes m’ont indiqué se servir du site pour leurs recherches. D’autres font semblant de découvrir qatarinfos.net quand je les « taquines », le dernier en date disait tout de go, que la crise dans le Golfe était la conséquence d’une simple jalousie. Il faut avoir le courage de mettre à la poubelle un article quand on s’aperçoit que c’est une énormité, même si parfois on a passé des heures à le rédiger.
Si vous saviez le nombre de documents contre le Qatar que je reçois et qui finissent à la poubelle, c’est impressionnant. Ma ligne éditoriale est claire, je n’ai rien contre le Qatar et ses dirigeants, je pense que leur stratégie n’est pas la meilleure, pour par exemple, se sortir de la crise où ils sont empêtrés. Ces dirigeants sont sous la coupe de juristes incapables d’avoir un sens politique et humaniste, ils conduisent les dirigeants du Qatar, l’émir en tête, dans une impasse préjudiciable aux intérêts qatariens.
Ce matin, 29 octobre 2017, au moment de trouver un titre à cet article, c’est un refrain d’une chanson du grand Charles Aznavour qui me trottine dans la tête, « Viens voir les comédiens »je vous invite à lire les paroles, vous y trouverez de nombreuses ressemblances avec les dirigeants qatariens. Un peu d’humour sur le dos des autres parfois vous remplit de joie, c’est mon cas ce matin. Merci de nous lire, (une petite équipe de bénévoles m’accompagne) et vous êtes de plus en plus nombreux à le faire.