Nous disons aux entreprises françaises de venir au Qatar parce qu’il y a des perspectives très positives, selon l’ambassadeur de France à Doha. A Qatarinfos.net nous vous conseillons la plus grande des prudences. Quant à ce grand fonctionnaire de l’état français, il serait normal que nous facturions son salaire à nos amis qatariens.
La crise au Qatar ne doit pas freiner l’ardeur des entrepreneurs français
L’ambassadeur de France à Doha s’active pour appeler les entrepreneurs français à venir s’installer au Qatar. Selon lui, il y a de véritables opportunités à saisir dans différents secteurs comme : la pharmacie, la santé, le sport, l’agriculture, la production alimentaire, l’électricité, l’eau, le pétrole et le gaz… « Nous disons aux entreprises françaises de venir au Qatar parce qu’il y a des perspectives très positives, les qatariens résistent à la crise. »
Il faut selon nous être quand même attentif au bouclage de votre entreprise localement. A ce jour les qatariens ne peuvent plus vous imposer une participation de l’ordre de 51 %, car elle est trop risquée, soyez intraitable. Rappelez-vous l’affaire Marongiu, cet employeurs français encore en prison pour chèques sans provisions. En outre si vous travaillez pour des marchés d’état au Qatar, il faut avoir une trésorerie équivalente à un an d’avance pour être tranquille.
Bref n’hésitez pas à vous informer avant de vous installer au Qatar. Il est facile pour des gens comme l’ambassadeur de demander d’investir au Qatar, lui ne court aucun risque financier ou personnel.
Oui, pensez à JP MARONGIU avant de vous installer avec votre entreprise (ou sans) ! Il croupit au fond de sa cellule depuis + de 4 ans sans que la France ne fasse rien pour lui. Il n’a pas fait ces chèques sans provisions, c’est son « parrain » qatari qui a vidé les comptes !