Anderlecht contre PSG, le 18 octobre 2017, LDC

Dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des champions 2017-2018, Anderlecht reçoit le PSG grand favori de cette rencontre.

Le PSG quasi au complet

Le seul parisien à être absent est Thiago Silva qui soigne sa blessure à la cuisse. Unai Emery à son effectif au complet. Le Président Nasser al Khelaïfi sera aussi présent. Nous avons appris cet après-midi qu’il est convoqué par la justice suisse, le 25 octobre 2017. Il saura au moins ce qu’on lui reproche. Le match retour aura lieu le mardi 31 octobre 2017 au Parc des Princes.

Le onze de départ

 

Le match

Après avoir été surpris par Mbappé qui marque un but pour le PSG à la 3 e minute, Anderlecht essaie désespérément d’égaliser. A quelques minutes de la la fin de la première période c’est encore le club parisien qui sur une passe de Mbappé  fait marquer Cavani. Score à la mi-temps Anderlecht 0 PSG 2.

Le Paris Saint Germain va marquer deux buts en deuxième mi-temps, un par Neymar et un par Di Maria qui venait de rentrer. Le score final est de 4 à 0 pour le PSG.

Anderlecht a fait une excellente première période et a plusieurs occasions mais n’a pas réussi à tromper Aréola, le portier parisien. Malgré cette victoire écrasante constatons que la triplette a commis beaucoup d’erreurs ce soir.

Bravo au PSG, pour cette troisième victoire.