Le Qatar rêve toujours de mettre pied dans les banlieues françaises passera- t-il par le judo ?
La section judo du PSG
La nouvelle avait surpris tout le monde pendant la période estivale. Teddy Riner comme judoka et Djamel Bourras comme directeur sportif devraient redonner vie au club de judo du Paris Saint Germain mis en suspens… Le club fut fondé par Thierry Rey en 1992 sous l’appellation PSG Judo.
Pour l’instant à part Teddy Riner personne d’autre n’a rejoint le club de judo du PSG. Quant à Djamel Bourras il doit encore passer plusieurs mois au Qatar avant de développer le club de judo du PSG. Il faudra toute l’énergie de Teddy Riner pour porter à bout de bras cette nouvelle aventure pour le Paris Saint Germain.
Une ombre est déjà apparue à l’horizon, selon le média Le Parisien, «Mais le projet d’envergure n’est pas du tout remis en cause. D’après nos informations, il se tournera prochainement vers les banlieues pour dénicher dans les quartiers les talents de demain. »
Lier Qatar et banlieues, on a vu dans le passé comment les boucliers se sont levés. Le Qatar rêve toujours de mettre pied dans les banlieues françaises quitte à passer par le judo…
Est-ce vraiment une bonne idée ?