A la suite de l’article du media Le Point, les autorités qatariennes « punissent » Jean Pierre Marongiu.
Les conditions d’emprisonnement de Jean Pierre Marongiu se dégradent
Notre lecteur et ami Yves Pendeliau a téléphoné à Jean Pierre Marongiu, ce français qui est injustement emprisonné au Qatar depuis septembre 2013. Voici ce qu’il écrit à la suite de cet entretien téléphonique de ce 2 octobre 2017.
Ambassadeur, Consul, Colonel et autres membres de l’ambassade, un peu de courage s’il vous plait !!!
Qu’est que ça coûterait de défendre un compatriote injustement incarcéré depuis plus de quatre ans ?
Suite à l’article du média Le Point et ses versions en anglais, les autorités pénitentiaires ont décidé de « punir » Jean-Pierre Marongiu.
Il a été placé dans un bloc très étroit avec comme compagnie des détenus condamnés pour assassinat.
Pour dormir il a droit à une chaise.
« Je suis en grand danger » dit-il.
Il a été soumis à de nombreuses séances d’interrogatoires.
Tous les téléphones portables du block 1, seront passés au crible pour confirmer ou infirmer sa version des propos tenus.
Jean-Pierre Marongiu a informé de la situation M le Consul venu le visiter ce matin, pour l’approvisionnement de lentilles de contact.
Il faut que les autorités françaises prennent enfin leurs responsabilités, cessent de se voiler la face, de vouloir à tout prix plaire à un émir islamiste et assurent finalement leur devoir de protection et de sécurité.
Yves Pendeliau et le soutien le plus actif de Jean Pierre Marongiu, tant au moment où il était au Qatar que depuis qu’il est revenu en France.
Concernant l’article du média Le Point, le Qatar aurait demandé un « droit de réponse », refusant de répondre aux questions de l’auteur de l’article, le journaliste Ian Hamel que nous venons de contacter.
A suivre…