Message pour nos lecteurs

On nous pose souvent la question mais où se trouve physiquement Qatarinfos.net et maintenant Djibouti.aa.com et pourquoi vous animez ces sites ?

Nous sommes en France et nous animons nos deux sites par plaisir

Très régulièrement nos lecteurs nous écrivent  en utilisants le mail suivant : (qatarinfos.net@orange.fr),  pour donner leur point de vue sur nos écrits. Evidemment, vous n’êtes pas toujours d’accord sur nos propos, mais vos messages nous aident parfois  dans notre réflexion. L’équipe repose pour l’essentiel sur moi-même (Antonio) et des intervenants par intermittence selon les sujets. C’est un bénévolat qui demande du temps et je comprends que si pour moi c’est facile, car je suis retraité, pour d’autres, plus jeunes, leur vie professionnelle et leur vie familiale ne leur laisse pas toujours de le temps de préparer un « post ». Je veux ici les remercier chaleureusement.

Je voulais vous dire aussi que nous venons d’avoir une arrivée de taille, un excellent technicien de sites informatiques qui va redessiner l’apparence de nos sites et les sécuriser encore plus. Il met en place en ce moment notre nouveau site Djibouti-aa que je vous invite à consulter.

Pour répondre plus précisément à la question, où sommes-nous situés ? C’est en France. Je suis pour quelques temps encore à quelques kilomètres de Poitiers et dans quelques mois aux alentours de La Rochelle. Les autres intervenants sont soit en région Rhône Alpes soit en PACA et dans d’autres régions de France.

Un mot particulier pour une de nos lectrice assidue « Sylvie », non je ne suis pas à Doha et je n’ai jamais mis les pieds au Qatar. Dans ma vie professionnelle j’ai été un très grand voyageur dans le monde entier, mais je ne connais pas le Golfe persique. Notre site repose sur l’observation d’un italo-français qui regarde le Qatar ou Djibouti ou tout autre pays dont nous parlons. Nous avons la chance d’avoir rencontré, pour ce qui concerne le Qatar, de nombreuses personnes ayant vécues plusieurs années dans ce pays et nous restons en contact avec elles. Nous sommes très attentifs au sort de notre compatriote Marongiu, en prison au Qatar, ce qui a favorisé aussi le nombre conséquent de contacts y compris avec des femmes et des hommes politiques français.

Pour Djibouti, nos contacts reposent pour l’essentiel sur des responsables politiques de l’opposition en Europe et quelques abonnés de Twitter ou Facebook. Le nombre de visiteurs pour Qatarinfos.net ne cesse de grandir ainsi que le nombre de pages vues. Nous allons sécuriser encore plus ce site et l’alerte que fait apparaître Google parfois est indigne. L’objectif est de nous pousser à payer des certificats de sécurité.

Nous sommes totalement indépendants des pouvoirs qui dirigent ces pays ou des oppositions politiques pour ce qui concerne Djibouti. Nous restons disponibles au téléphone (00 33 06  61 23 55 43) et donnons de nombreux conseils aux gens du monde entier qui nous interrogent sur le Qatar. Je voulais aussi remercier une lectrice  qui nous lit tous les jours, les conversations de cet été m’ont beaucoup apporté.

C’est le plaisir intellectuel qui nous anime et tant qu’il sera là nous continuerons. Merci, chers lecteurs de nous lire et à bientôt sur nos deux sites.