Les relations France Djibouti risquent de vivre de nouveau des soubresauts.
La tragique nuit du 18 au 19 octobre 1995 pour le juge Borrel à Djibouti
Saurons-nous un jour la vérité concernant la mort d’origine criminelle du juge Bernard Borrel à Djibouti ? La France voudra-t- elle savoir pourquoi ce magistrat français de 39 ans, chargé de mission auprès du ministre djiboutien de la Justice a été retrouvé à 80 kms de Djibouti le corps en partie calciné ? Quel est cet horrible secret que le jeune juge allait dévoiler ?
22 ans plus tard, alors que le parquet de Paris vient d’annoncer l’origine criminelle de la mort de Bernard Borrel, la République française, aura-t-elle le courage d’assumer la vérité, d’assumer le manque de protection de ce juge dans un cadre « hautement dangereux ?
Rien ne prouve que la justice remporte sur la raison d’Etat en 2017. Un cadeau empoisonné pour le président de la République française alors qu’on fête notre 14 juillet.
Une pensée pour Elisabeth Borrel, cette femme courageuse, à qui le média « Le Monde » a donné la parole « cela fait un choc d’entendre les experts vous expliquer comment votre époux, le père de vos enfants est mort et de découvrir que les constatations ont négligé de nombreux indices qui contestaient d’entrée la thèse du suicide .»
Je vous conseille de lire son livre édité par Flammarion, « Un juge assassiné » écrit en 2006 et toujours d’actualité.