Il est possible que Tamim bin Hamad al Thani trouve la force de s’exprimer dans quelques jours, en attendant, une citation de H.F. Amiel me vient en mémoire « Le silence, rien de plus ambigu, il ne laisse pas deviner ni son objet ni son motif. »
Un temps pour se taire mais aussi un temps pour parler
Lorsque l’émir du Qatar s’exprimera dans quelques jours, probablement après la fin du Ramadan, sera- t- il entendu par sa population ? On vous parle de ces effigies qui fleurissent dans tout le Qatar avec la tête de l’émir dessiné par un artiste local. Bravo l’artiste on a envie de dire ! Mais le peuple qatarien et surtout les 9 habitants sur 10 qui sont expatriés ont envie de savoir quel sera leur futur dans ce pays ?
Maintenant que les demandes fantaisistes de la « bande des 4 génies de la guerre» sont connues, il n’y a plus de doutes possible, c’est bien de la souveraineté du Qatar qu’il s’agit.
Il est un temps pour se taire mais aussi un temps pour parler. Tamim bin Hamad al Thani doit trouver la force de s’exprimer car comme le disait H.F. Amiel, dans « journal intime,» « Le silence, rien de plus ambigu, il ne laisse pas deviner ni son objet ni son motif. »