Symboliquement pour le Paris Saint Germain gagner cette Coupe lui permet de garder un pied en France alors que de plus en plus il porte les couleurs du Qatar.
Angers n’est pas un interlocuteur facile pour le Paris Saint Germain
Le 14 avril 2017, lors de la 33e journée de la Ligue 1, le PSG fut vainqueur contre Angers mais la bataille fut rude. L’ouverture du score pour le PSG ne fut effective qu’à la 28e minute par Di Maria qui marquât le but final uniquement à la 84e minute. Jusqu’à la fin Angers fit le forcing pour revenir au score.
Ce soir 27 mai 2017, c’est la dernière occasion pour le PSG de décrocher un titre alors que la saison 2016 – 2017 s’achève. Si Angers n’a rien à perdre, le PSG ne peut pas se permettre de perdre la face une fois encore. Ce soir c’est le centenaire de la Coupe de France. Le stade de France devrait être comble pour un match qui débute à 21 heure. Symboliquement pour le Paris Saint Germain gagner cette Coupe lui permet de garder un pied en France alors que de plus en plus il porte les couleurs du Qatar.
Les onze de départ :
PARIS SAINT-GERMAIN : Areola – Aurier, Marquinhos, Thiago Silva (c), Maxwell – Verratti, Thiago Motta, Matuidi – Di Maria, Draxler – Cavani.
Les remplaçants parisiens : Trapp, Kimpembe, Lo Celso, Lucas, Pastore, Rabiot, Guedes.
ANGERS : Letellier – Cissokho, Traoré, Thomas, Manceau – Ndoye (c), Santamaria, Mangani – Pépé, Toko Ekambi – Diedhiou.
Les remplaçants angevins : Petric, Pavlovic, Capelle, Tait, Bamba, Bérigaud, Sunu.
Le match
A la fin de la première période le score est toujours de 0 à 0, Angers pour l’instant tient bon et en plus s’offre quelques belles occasions. Si le PSG domine mais quelques nervosités font qu’il ramasse deux cartons jaunes. Tout reste à faire dans une finale avec un excellent suspense.
Ce soir le PSG a de la chance car les angevins craquent à la 91e minute, alors qu’ils méritaient d’aller aux prolongations.
Le Paris Saint Germain gagne la Coupe de France mais sans panache !
Pour le média Ouest-France : C’est aussi en tentant de repousser un ballon devant Cavani que le malheureux Issa Cissokho a marqué contre son camp. Le Sco a fait honneur a sa réputation , devenue un slogan, de club ayant la dalle. Les Angevins se sont battus comme des lions, des morts de faim de la première à la dernière minute.