Des joueurs du PSG soupçonnés d’évasion ou d’optimisation fiscale

Ce matin 23 mai 2017, des perquisitions ont eu lieu chez Angel Di Maria et Javier Pastore ainsi que dans des locaux du PSG, selon Mediapart. Le parquet national financier déroule l’affaire dite des « Football Leaks ».

Une affaire qui peut ternir l’image des joueurs du PSG et du club

Tout avait commencé par des révélations dans la presse en décembre 2016, des vedettes du football étaient mises en cause, notamment certains joueurs du PSG, en particulier Angel Di Maria et Javier Pastore. Par un communiqué en date du 12 décembre 2016, le Parquet National Financier indiquait : « A la suite de la publication, les 9 et 12 décembre 2016, d’une série d’articles de presse relatifs aux « Football Leaks », le parquet national financier a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire « du chef de blanchiment de fraudes fiscales aggravées, » faits susceptibles de concerner des résidents fiscaux français.

Alors que la saison de football se termine, ce 23 mai 2017, des perquisitions ont eu lieu chez Angel Di Maria et Javier Pastore ainsi que dans des locaux du PSG, selon Mediapart. Le parquet national financier déroule l’affaire dite des « Football Leaks ».

A cette heure il ne s’agit que de soupçons, il faut souhaiter que ces deux joueurs soient mis hors de causes. Car dans le cas contraire cela aurait des répercussions dommageables pour le Paris Saint Germain et viendrait ternir l’image des actionnaires qatariens de ce club qui ont recruté ces joueurs sans prendre les garanties nécessaires.