Kolinda Grabar-Kitarovic présidente de la Croatie était au Qatar pour développer les relations économiques et culturelles entre les deux pays.
L’émir du Qatar a reçu la présidente de la Croatie
Les relations économiques et culturelles, entre la Croatie et le Qatar, seront dans un avenir proche bien plus importantes. C’est la mission que s’était donnée Kolinda Grabar-Kitarovic présidente de la Croatie en venant au Qatar.
Elle a rencontré les plus hautes personnalités qatariennes dont le premier ministre et l’émir du Qatar. Un accord de coopération a été signé portant la protection de l’environnement. En outre un protocole d’entente veut promouvoir le rapprochement des deux Chambres de Commerce et de l’Industrie des deux pays. Etape nécessaire pour le développement de projets communs en matière économique.
En marge de ces rencontres officielles, Kolinda Grabar-Kitarovic présidente de la Croatie a rencontré la présidente de Qatar Foundation, Sheikha Moza.
Une collaboration est envisagée en matière d’éducation et de recherche entre la Croatie et Qatar Foundation, la tête pensante du Qatar.