PSG contre Montpellier le 22 avril 2017

Pour cette 34e journée le Paris Saint Germain reçoit Montpellier, à 17h au Parc des Princes, une équipe difficile à jouer, mais le PSG n’a pas le droit à l’erreur.

Une nécessaire victoire

Monaco, PSG, Nice le podium de la Ligue 1 est connu. Quel sera l’ordre d’arrivée, la bataille notamment entre Monaco et Paris est impitoyable, aucune erreur n’est possible. Monaco va rencontrer la Juventus en demi-finale de la LDC, la bataille sera rude. Les monégasques auront du mal face aux italiens et pourraient bien ne pas être en finale. Si par malheur un échec se produit en Ligue 1, le brillant Monaco pourrait ne rien gagner dans une saison pourtant exceptionnelle.

Le Paris Saint Germain éliminé de la LDC est contraint de gagner la Ligue 1 s’il veut ne pas perdre la face en cette horrible saison 2016-2017. Nasser al Khelaifi quoi qu’il dise joue gros ! Et pour comble de malheur, le soutien qu’il porte au président du Collectif Ultras Paris pourrait s’avérer problématique. Décidément il y a des saisons terribles pour certaines équipes. La polémique entre les journaux italiens et Unai Emery sur un éventuel départ de celui-ci vers la Roma vient apporter un trouble supplémentaire au club parisien.

Ce qui peut rassurer tout le monde est donc un bon résultat pour le PSG, en cette fin d’après-midi du 22 avril 2017 pour la 34e journée de la Ligue 1.

Les onze de départ

PARIS SAINT-GERMAIN : Trapp – Aurier, Thiago Silva (c), Kimpembe, Maxwell – Verratti, Thiago Motta, Matuidi – Di Maria, Pastore – Cavani.

Les remplaçants parisiens : Areola, Marquinhos, Meunier, Draxler, Lo Celso, Lucas, Guedes.

MONTPELLIER : Pionnier – Mukiele, Hilton (c), Pokorny, Roussillon – Lasne, Skhiri – Sessegnon, Mbenza, Boudebouz – Mounié.

Les remplaçants montpelliérains : Jourdren, Deplagne, Rémy, Marveaux, Sylla, Camara, Ikoné.

 

Le match

Une première mi-temps en faveur du PSG qui marquent un but par Cavani mais qui n’est pas à l’abri d’un retour de Montpellier qui s’est offert de nombreuses occasions. Globalement du beau jeu pour les deux équipes.

Deuxième période, on attendait une réaction de Montpellier  et c’est le PSG par Di Maria qui marque le 2e but. Après le match contre Metz où le PSG s’était fait peur, cette fois-ci il a assuré. Le PSG était le plus fort ce jour. Et en plus, il prend la tête de la ligue 1 à titre provisoire car Monaco n’a pas encore joué et il a un match de retard.