Finalement le Qatar devrait débourser moins de 10 milliards pour organiser la Coupe du monde de football 2022. On est très loin des 200 milliards annoncés pendant plusieurs années, une fanfaronnade de plus qui s’écroule.
Ne pas confondre infrastructures et organisation de la Coupe du monde 2022
La presse rapportait il y a quelques mois que le Qatar allait dépenser 500 millions de dollars par semaine, afin que pour 2022, il soit prêt pour la Coupe du monde de football qui se joue sur son sol. C’est le ministre des Finances du Qatar qui avait fait cette annonce qui pour le moins prête à sourire, puisque chacun sait que pour l’essentiel ces sommes sont destinées aux infrastructures du Qatar et à peine 10 % à la Coupe du monde elle-même. Le ministre des Finances qatarien, Ali Shareef Al-Emadi a loupé sa vocation, il aurait dû être magicien et travailler dans le spectacle.
Mais, ce matin le média Le Figaro rapporte que le Qatar consacrerait finalement moins de 10 milliards pour la Coupe 2022 réduisant massivement son budget consacré à cet événement mondial. On est très loin des 200 milliards annoncés pendant plusieurs années, une fanfaronnade de plus qui s’écroule.
Il n’est jamais trop tard pour devenir raisonnable et crédible !