Le spectacle à lieu au Parc Olympique Lyonnais ce soir à 21 heures, Monaco affronte le PSG. C’est bien plus que la Coupe de la ligue, c’est la place de leadership de cette saison 2016 – 2017 qui est enjeu.
Que le meilleur gagne
Rien n’est acquis, ni pour Monaco, ni pour le PSG. Incontestablement ces deux équipes méritent d’être là. En tête de la Ligue 1 Monaco est en grande forme mais il lui arrive d’avoir des passages à vide, espérons que ce soir ils donnent le meilleur pour avoir un grand spectacle. Avec le PSG cette saison rien ne semble facile, ils montent parfois au firmament pour descendre en enfer quelques jours plus tard. Le PSG n’a pas besoin d’une défaite, la crise peut éclater à tout instant. Un échec serait mal vécu à Doha, il y a de véritables interrogations en dehors du cercle fermé de l’actionnaire du club parisien.
Et puis il y aura aussi le choc des supporters. Les parisiens sont près de 12 000 à faire le déplacement alors que Monaco à peine 6 000. Les lyonnais seront nombreux et sans doute ils supporteront en majorité Monaco. Quant à nous, bien installés devant notre écran de télé, entre amis, avec les boissons adéquates, nous disons « que le meilleur gagne. »
Les onze de départ
PARIS SAINT-GERMAIN : Trapp – Aurier, Thiago Silva (c), Kimpembe, Kurzawa – Verratti, Thiago Motta, Rabiot – Di Maria, Draxler – Cavani.
Les remplaçants parisiens : Areola, Maxwell, Meunier, Ben Arfa, Lucas, Matuidi, Pastore.
MONACO : Subasic – Sidibé, Glik, Jemerson, Mendy – Silva, Moutinho, Bakayoko, Lemar – Germain (c), Mbappé.
Les remplaçants monégasques : De Sanctis, Jorge, Raggi, Touré, Dirar, N’Doram, Cardona.
Le match
Plusieurs tableaux de jeux de lumière ont animé l’avant match devant plus de 58 000 spectateurs.
Cela commence très fort pour le PSG, en moins de 5 minutes Draxler marque un magnifique but.
Alors que les parisiens sont moins mordant vers la 27e minute les monégasques égalisent par Lemar.
La soirée est palpitante car le PSG reprend le dessus juste avant la pause en marquant un deuxième but. Mi temps PSG 2 Monaco 1
Reprise de la deuxième période Monaco laisse de l’espace au PSG et sur une passe de Verratti, Cavani marque le troisième but qui creuse l’écart. PSG 3 et Monaco 1. Et toujours Cavani à quelques minutes de la fin marque le 4e but. Les monégasques étaient absents ce soir.
Le PSG remporte pour la 4e fois la Coupe de la ligue. Le PSG a répondu présent. Premièr trophée pour Emery.