Pour cette 28e journée de Ligue 1, le Paris Saint Germain reçoit au Parc des Princes, Nancy classé 17e. La victoire est attendue à quelques jours du grand affrontement contre le Barça.
Le joueur idéal du PSG se nomme CAVATTI
A quelques jours de la rencontre avec le Barça, le match de cette après-midi est important à plusieurs titres. Les trois points vont permettre de rester dans le trio de tête et espérer une mauvaise passe pour Monaco. Il faut cependant éviter des blessures pour les hommes clés du Paris Saint Germain, il faudra donc ménager autant Cavani que Verratti. Ces deux hommes constituent ce que nous appelons le « joueur idéal », que nous nommons CAVATTI. Enfin une victoire permettrait de renforcer le moral avant le grand affrontement de mercredi prochain avec les catalans.
Au moment où au sein de la direction du PSG des embrouilles se font jour et qu’au sein du Collectif Ultras Paris les premières « dérapages» apparaissent, il est essentiel que l’équipe du PSG par ses victoires « soude et entraine » l’ensemble du club. Notons que Unai Emery a réussi l’exploit en quelques semaines de se positionner comme celui qui tient la « boutique », à conditions que les résultats positifs continuent et cela sera encore le cas cet après-midi face à Nancy.
Le onze de départ
PARIS SAINT-GERMAIN : Trapp, Kimpembe, Thiago Silva (c), Aurier, Kurzawa – Krychowiak, Verratti, Pastore – Lucas, Guedes, Cavani.
Les remplaçants parisiens : Areola, Meunier, Maxwell, Matuidi, Lo Celso, Ben Arfa, Draxler.
NANCY : Chernik, Diagne, Cuffaut, Cabaco, Aït Benasser, Muratori (c), Mouassa, Guidileye, Puyo, Dia, Koura.
Les remplaçants nancéiens : Ndy Assembe, Chrétien, Coulibaly, Busin, N’Guessan, Pedretti, Hadji.
Le match
Les 18 premiers minutes sont à l’avantage du PSG. Une occasion de part et d’autre, les parisiens ronronnent jusqu’à la mi-temps qui se termine par 0 à 0.
Sortie Krychowiak à la reprise de la mi-temps remplacé par Matuidi. Le PSG n’arrive pas à mettre au fond des buts. A la 64e sortie de Lucas et entrée de Draxler. Emery commence à s’énerver.
Alors que le score est toujours de 0 à 0, Unai Emery opère son dernier changement Guedes est remplacé par Ben Arfa. Une minute plus tard, un penalty en faveur du PSG, les parisiens ouvrent le score, par Cavani, On a envie de crier ENFIN ! Les dernières minutes sont crispantes car Nancy fait le forcing pour revenir au score.
Le match se termine sur une drôle de sensation, le PSG est vainqueur mais pas convaincant.