Le nouvel ambassadeur du Qatar en France prend ses marques avec l’administration française.
Khalid bin Rashid Al Mansouri ambassadeur du Qatar en France
L’automne 2016 a vu l’arrivée à Paris du nouvel ambassadeur du Qatar. Né le 10 octobre 1964, Scheik Khalid Bin Rashid Bin Salem Al-Homoudi Al-Mansouri (Khalid bin Rashid Al Mansouri) est désormais l’ambassadeur du Qatar en France.
Depuis le début de cette année il a commencé à communiquer, alors que son prédécesseurs avait attendu largement plus d’un an. Khalid bin Rashid Al Mansouri avait rencontré en janvier 2017 Monsieur Moyen Orient de l’Elysée David Cvach, afin d’échanger sur des dossiers d’une grande importance comme la Syrie, l’Irak, la Lybie …
Il y a quelques heures, il a rencontré le secrétaire général du ministère français des Affaires étrangères, Christian Masset (photo). Si le nouvel ambassadeur du Qatar en France prend ses marques avec l’administration française, on peut constater qu’il ne communique pas en dehors de ce cercle. Ignorer la société civile française est préjudiciable pour le Qatar.
La règle est la suivante tant qu’il n’a pas présenté ses lettres de créance : « Il est en revanche invité à ne pas solliciter d’audience ou d’entretien auprès du Président de la République ou du Premier Ministre, ne pas faire de visite aux membres du gouvernement, aux présidents de l’Assemblée nationale ou du Sénat et à ne pas donner d’interviews.«
Il est urgent qu’il présente donc ses lettres de créance au président de la République.