L’organisation de la Coupe du monde 2022 est un défi majeur pour le Qatar. Une expression de Sheikh Mohammed Bin Hamad Al Thani, Managing Director, chargé de porter ce projet, indique l’ambiance dans laquelle se déroule cet événement pour le Qatar.
L’éclairage de Sheikh Mohammed Bin Hamad Al Thani sur la Coupe 2022 au Qatar
On parle souvent des mauvaises conditions de travail, des expatriés au Qatar, surtout depuis l’octroi de la Coupe du monde 2022. On indique aussi que beaucoup de qatariens appréhendent cet événement mondial avec l’arrivée de tous ces « fans de football ». Mais on oublie de parler de l’ambiance dans laquelle ce défi est vécu par les organisateurs qatariens, un moment historique pour ce pays et tout le Moyen Orient.
Une expression de Sheikh Mohammed Bin Hamad Al Thani, Managing Director, chargé de porter ce projet décrit ce que vivent ces organisateurs « C’est maintenant le moment de montrer au monde ce dont nous sommes capables, en tant qu’individus et en tant que représentants du Qatar.»
Sheikh Mohammed Bin Hamad Al Thani et Hassan Al Thawadi, Secretary General œuvrent pour que ce défi se réalise. Ils ont un outil qui permet de suivre l’ensemble des travaux directement ou indirectement liés à la Coupe 2022. Cet outil est le « Supreme Committee for Delivery and Legacy.» Il s’est réuni hier, 21 février 2017, sous la présidence de l’émir Tamim bin Hamad Al-Thani pour constater et apprécier l’avancement des travaux. En fin de séance le Comité a abordé les possibilités d’investissement concernant le stade Ras Abu Aboud. Une réponse rapide devrait être apportée.
Rien n’est laissé au hasard car le temps passe vite.