A 21h le Paris Saint Germain reçoit le TFC Toulouse dans le cadre de la 26e journée de la Ligue 1. Après le match énorme contre le Barça personne ne peut imaginer une défaite contre les toulousains.
26e journée de ligue 1, le PSG en gagnant va être à 1 point du leader
Le classement avant le match est le suivant :
Monaco : 26 matchs joués 59 points
Nice : 26 matchs joués 56 points
PSG : 25 matchs joués 55 points.
En cas de match nul le PSG sera second, en cas de victoire il sera à 58 points juste derrière Monaco qui a fait match nul à Bastia. Personne ne peut imaginer une défaite contre les toulousains. Pour Unai Emery le plus important est de maintenir le niveau, en cela il fait référence à l’exploit face au Barça.
Le Collectif Ultras Paris devrait mettre une belle ambiance, même si quelques petits problèmes internes lui compliquent la vie. Difficultés qui ne devraient pas durer, car chacun a intérêt à se respecter, entre actuels dirigeants du collectifs et ceux qui ne le sont plus.
Les onze de départ :
PARIS SAINT-GERMAIN : Trapp – Aurier, Marquinhos, Kimpembe, Maxwell – Nkunku, Thiago Motta (c), Rabiot – Lucas, Draxler – Cavani.
Les remplaçants parisiens : Areola, Meunier, Ben Arfa, Matuidi, Pastore, Verratti, Guedes.
TOULOUSE : Lafont – Amian, Diop, Jullien, Moubandje – Pi, Blin, Trejo – Jean, Braithwaite (c) – Delort.
Les remplaçants toulousains : Goicoechea, Ninkov, Yago, Durmaz, Somalia, Sylla, Toivonen.
Le match :
Très rééquilibré, cette mi-temps sans grandes occasions. Le score 0 à 0. L’heure est à la mobilisation pour le PSG pour faire la différence en cette 2e période.
Très disputé cette seconde mi- temps avec une tension particulière dans les dix dernières minutes mais les parisiens n’arrivent pas à déstabiliser les toulousains qui sont solidaires entre eux.
Score final PSG 0 Toulouse 0, grande déception du club parisien et de l’entraîneur Unai Emery qui est parti dépité au vestiaire. Nous retrouvons là un PSG qui a du mal a garder le même niveau de jeu sur plusieurs matchs.
Le classement après ce match :
Monaco : 26 matchs joués 59 points
PSG : 26 matchs joués 56 points
Nice : 26 matchs joués 56 points