Une soirée qui va peser lourd pour le PSG contraint de gagner.
Le PSG restera troisième ce soir
Avant de commencer ce match donnons un coup d’œil au classement. Nice en gagnant contre Guingamp 3 à 1 se positionne en leader provisoire de la Ligue 1 avec 49 points. Monaco est à 48 points avec + 43 buts d’avance, le PSG est à 45 avec + 26. Quoi qu’il arrive le PSG restera troisième mais à égalité de points avec Monaco. Si Monaco gagne ou fait match nul il reprend la place de premier de la ligue 1.
Avant le match on aperçoit le virage Auteuil rempli par le Collectif Ultras Paris. Un accord a dû être trouvé entre les dirigeants du PSG et les Ultras parisiens.
Les onze de départ :
ARIS SAINT-GERMAIN : Trapp – Meunier, Marquinhos, Thiago Silva (c), Maxwell – Rabiot, Thiago Motta, Matuidi – Lucas, Draxler – Cavani.
Les remplaçants parisiens : Areola, Kimpembe, Kurzawa, Ben Arfa, Di Maria, Nkunku, Guedes.
MONACO : Subasic – Sidibé, Glik, Jemerson, Mendy – Silva, Fabinho, Bakayoko, Lemar – Germain, Falcao (c).
Les remplaçants monégasques : De Sanctis, Raggi, Touré, Boschilia, Moutinho, Carrillo, Mbappé.
Le match :
Il pleut sur le Parc des Princes au coup de sifflet. Le Prine Albert de Monaco est présent.
Après 22 minutes le score est de 0 à 0 pour un match assez équilibré entre les deux équipes. Match de haut niveau où les parisiens prennent progressivement le dessus et s’offrent quelques occasions. A la mi-temps le score est toujours de 0 à 0.
La deuxième périodeest palpitante et sur penalty Cavani ouvre le score pour le PSG. Mais Monaco ne voulant pas s’avouer vaincu marque à son tour . Un grand match pour les deux équipes. Monaco retrouve sa première place devant Nice et devant le PSG.
Le classement ce soir des trois premiers :
Monaco : 49 points + 43 buts
Nice : 49 points + 23 buts
PSG : 46 points + 26 buts