Votre intérêt est de préparer le voyage au Qatar pour ce qui concerne votre permis de conduire. Ici vous trouverez les bases. Ne pas hésiter à appeler l’ambassade soit en France soit au Qatar. Pour les mails il faut être très patient.
Etre attentif à la périodes de séjour
Un étranger de passage peut conduire avec son permis national pendant une semaine à partir de la date d’entrée sur le territoire. Le permis international est reconnu pendant 6 mois. Le permis de conduire qatarien est obtenu après avoir terminé les formalités d’obtention du permis de résidence. Pour les détenteurs d’un permis français, aucune épreuve de conduite n’est nécessaire. Seul un test d’acuité visuelle est pratiqué. Le permis « permanent » est valable pendant 5 ans.
Suspension ou perte du permis
Le permis de conduire peut être suspendu pendant trois mois si la totalité des infractions atteignent 14 points pour la première fois.
On vous le redonne mais avec 12 points uniquement. En cas de perte des 12 points, celui-ci sera suspendu pendant six mois.
On vous le redonne mais avec 10 points uniquement. En cas de perte des 10 points, il sera suspendu neuf mois.
On vous le redonne mais avec 8 points uniquement. En cas de perte des 8 points, il sera suspendu pour un an.
On vous le redonne mais avec 6 points uniquement. En cas de perte de 6 points de nouveau il sera annulé, il faudra donc le repasser.