Ce 13 janvier 2017 a lieu à Paris à partir de 14 h 00, le match Qatar contre Egypte comptant pour le championnat mondial de handball. Dans l’équipe du Qatar le nombre d’étrangers a fortement diminué ce qui crée un doute sur ses performances.
Incertitudes pour l’équipe du Qatar
Avant match :
Le Danemark fait figure de favori de la Poule D du mondial handball 2017, mais le Qatar pourrait terminer second et se qualifier pour les huitième de finale qui auront lieu le 21 et 22 janvier 2017. Toutefois comme l’indique Eurosport il y a incertitude, « le Qatar dans le flou sans ses naturalisés ». En lisant l’article on s’aperçoit quand même que si le sélectionneur espagnol Valero Rivera a fait le ménage, il a gardé des joueurs comme le gardien Saric, l’arrière français Bertrand Roiné et le brillant buteur cubain Capote. Une ossature que beaucoup d’équipes aimeraient avoir. La faiblesse théoriquement réside sur les qatariens et notamment le banc, ce premier match contre l’Egypte montrera ce que Valero aura réussi à construire et nous donnera une indication sur la place que le Qatar peut raisonnablement espérer.
Les 16 de départ :
La liste définitive du Qatar :
Gardiens : Danijel Saric (Al Qiyada), Yousuf Al-Abdulla (Al Gharafa)
Joueurs de champ : Kamalaldin Mallash (El Jaish), Hassan Mabrouk (El Jaish), Rafael Capote (El Jaish), Abdelrahman Abdalla (El Jaish), Mahmoud Hassaballa (Al Sadd), Mustafa Alsatiakrad (Al-Sadd), Abdulla Al-Karbi (Al Sadd), Abdulrazaq Murad (Al Gharafa), Bassel Alrayes (Al Rayyan), Omar Alsafadi (Al Rayyan), Ahmed Abdelhak (Al Gharafa), Bertrand Roiné (Lekhwiya), Youssef Ali (ES Tunis), Anis Zouaoui (Al Arabi)
Le match :
Il débute à Paris à 14 h 00
Premier faux pas pour le Qatar, l’Egypte avait plus envie de gagner.
Selon l’Equipe : le Qatar rate son entrée
Selon le site francehandball2017 :
Bertrand Roiné (après la défaite du Qatar face à l’Egypte) : “Nous ne sommes pas fixé d’objectif précis pour ce Championnat du monde. Nous ne nous disons pas que nous visons la demi-finale ou autre. Nous prenons les matchs les un après les autres, et nous verrons ou cela nous mène. Nous aimerions aller le plus loin possible, mais c’est le Championnat du monde, ce n’est jamais facile. C’est à nous de prouver que nous pouvons aller loin.”
Les prochains matchs du Qatar
Dimanche 15 janvier : 17h45 : Bahrein – Qatar (groupe D)
Mardi 17 janvier : 17h45 : Qatar – Argentine (groupe D)
Mercredi 18 janvier : 20h45 : Qatar – Suède (groupe D)
Vendredi 20 janvier : 20h45 : Qatar – Danemark (groupe D)