Le club parisien rencontre Lille (Losc) en 8e de finale, au Parc des Princes.
Le PSG attendu une fois de plus
La Coupe de la Ligue est une compétition de football à élimination directe, organisée par la Ligue de football professionnel (LFP), qui rassemble uniquement les clubs français professionnels.
Une fin d’année chargée pour le Paris SG qui est sous observation puisque ses récents résultats n’ont pas convaincus. Le club parisien rencontre, ce soir, Lille en 8e de finale, au Parc des Princes.
Les onze de départ :
PARIS SAINT-GERMAIN : Trapp – Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Maxwell (c) – Verratti, Krychowiak, Nkunku – Lucas, Jesé – Augustin.
Les remplaçants parisiens : Areola, Thiago Silva, Di Maria, Ikone, Matuidi, Thiago Motta, Cavani.
LILLE : Maignan – Soumaoro, Civelli, Sunzu – Béria (c), Amadou, Sankharé, Palmieri – Terrier, Benzia – De Préville.
Les remplaçants lillois : Enyeama, Arcus, Basa, Vanbaleghem, Sliti, Bissouma, Eder.
Le match :
Encouragés par les chants de leurs supporters, les parisiens mettent la pression sur les lillois et s’octroient plusieurs occasions. Les lillois résistent jusqu’à la 43e minute, moment où un pénalty est sifflé par un accrochage du gardien du Losc sur Augustin. Lucas transforme le pénalty en but. La mi-temps se termine par un à zéro pour le PSG, mais le match reste ouvert.
Les parisiens reprennent cette deuxième période avec conviction et ils sont récompensés par un beau but de Lucas, à nouveau, à la 57e minute. Cela devient difficile pour le Losc. Le PSG ce soir nous régale d’un bon football et à la 69e minute JESE marque le troisième but. Le Losc fait d’énormes efforts pour revenir au score et à quelques minutes de coup de sifflet final un but est marqué. Le match se termine, PSG 3 et Lille 1 .