Depuis 18h les représentants du Collectif Ultras Paris (CUP) et l’ADAJIS structure juridique qui les conseille sont en réunion avec le PSG. Retrouvez ici les résultats de la réunion qui s’est terminée.
Une chance à saisir pour les deux parties
Premier contact officiel entre les protagonistes d’une histoire conflictuelle depuis 6 ans, les dirigeants du PSG et le Collectif Ultras Paris qui réunit à ce jour environ 1700 supporters du PSG. Seront-ils capable de s’écouter et de comprendre la nécessité de regrouper leurs forces dans l’intérêt du club parisien, on ne peut que le souhaiter. Tout ne peut pas être réglé ce soir et il y aura sans doute d’autres rencontres si les deux parties conviennent de se revoir.
La plus grande prudence est de rigueur ce soir, car la différence des points de vue est importante. Il est certain que pour l’image du PSG plus rapidement cette affaire sera réglée et plus vite chacun va s’atteler à sa tâche pour faire prospérer le PSG.
Que faut-il retenir de la réunion
Jean Claude Blanc directeur général du PSG a présidé la réunion qui s’est terminé vers 20h. Romain Labille le président du CUP semblait optimiste pour le futur, même si pour l’instant rien de bien concret n’est prévu.
La prochaine étape prévisible sera la rencontre avec les responsables de la Préfecture, même si le PSG et le CUP seront du même côté de la table, avec une volonté d’apaisement, rien ne permet de dire ce soir que les pouvoirs publics accepteront ce retour. En effet, on peut s’interroger sur les rapports entre la police et les supporters, les forces de l’ordre qui sont présentes depuis trop longtemps ont accumulé des profondes rancunes, seront elles capables de les dépasser, nous verrons bien.
Le CUP à tout intérêt à rester mobilisé et faire grossir le nombre de ses adhérents pour maintenir un rapport de force favorable pour qu’il puisse dérouler son projet.
A suivre…