Le départ de Laurent Blanc et son staff fait des remous jusqu’à l’OL, en excitant notre vénérable « Papy Aulas ». La fiscalité en cas de distribution de dividendes ne serait -elle pas la véritable raison de tout ce bruit ?
Quand Jean Michel Aulas parle de concurrence déloyale
Eliminé en quart de finale de la ligue des champions le PSG devrait toucher tout de même entre 50 et 60 millions d’euros selon le media L’Equipe. Or, selon le président de l’OL Jean Miche Aulas, le licenciement de Blanc et de son staff ainsi que l’arrivée du nouvel entraineur avec son environnement devrait couter, en y intégrant les charges sociales au moins 50 millions d’euros, soit le chiffre d’affaires moyen annuel pour un club de la Ligue 1. Peut-être un peu exagéré comme chiffre mais sans transparence on peut imaginer.
La saison 2016-2017 n’a pas commencé que déjà « Papy Aulas met l’ambiance ». Espérons pour le PSG que le nouveau coach qui devrait arriver fasse des merveilles rapidement, dans le cas contraire le Président du PSG et son coach auront le choix entre 100 coups de fouet et la fosse aux lions, ou alors un « super licenciement » comme le PSG sait les faire. Dans ce cas-là j’ai bien peur que notre « Papy Aulas » n’y survive pas. Ménage-toi Jean Michel ce n’est plus de ton âge… Et dire qu’il n’y a pas si longtemps il rigolait avec NAK…
Allez savoir si la fiscalité des dividendes ne serait pas la véritable cause de ce bazar. Aulas n’a pas ce souci pour l’instant, mais il se rappelle sans doute l’avenant 2008 à la la convention fiscale de 1993 entre le Qatar et la France , et comme le PSG pourrait distribuer des dividendes à son actionnaire, Papy Aulas parle de « concurrence déloyale, » en pensant à ses dividendes probablement, sans doute à nouveau un mot d’humour de JMA.