Virginia Raggi, maire de Rome a un énorme travail devant elle

Le nouveau maire de Rome est une femme, de bientôt 38 ans, appartenant au Mouvement 5 étoiles. Elue avec 67 % des voix sur une exaspération des romains, après 20 ans d’immobilisme, de corruption et d’incurie administrative. Elle aura une immense tâche entre la gestion de Rome et de son groupe politique.

 

L’amour est comme Rome, il ne se construit pas en un jour

C’est une citation d’une internaute « Karinette » qui colle bien à la situation qui attend le nouveau maire de Rome, élue avec 67 % des voix, hier 19 juin 2016. Virginia Raggi, a un énorme travail devant elle et il lui faudra du temps. Le 18 juillet elle fêtera ses 38 ans. Depuis 2011, elle a rejoint les rangs du «Mouvement 5 étoiles » qui dit ne pas être un parti politique traditionnel.

Son élection repose avant tout sur une exaspération des romains, après 20 ans d’immobilisme, de corruption et d’incurie administrative. Elle va se heurter à des forces économiques et parfois mafieuses qui ne lui feront aucun cadeau, comme pendant la campagne électorale. Elle aura en outre un énorme travail avec son propre groupe, le Mouvement 5 étoiles qui milite pour une démocratie directe.

Les journaux italiens, ce matin, mettent en avant son opiniâtreté et son courage. Elle est célibataire et mère d’un jeune garçon. Une femme qui en descendant dans l’arène politique, où elle vient de passer de simple conseillère municipale, à la première place d’une ville prestigieuse, Rome, aura besoin de toutes ses forces pour mener ce combat presque impossible. Elle aura une immense tâche entre la gestion de Rome et de son groupe politique. Si elle sort victorieuse de ce combat, elle pourra tout imaginer politiquement.