Anghel Iordanescu, le coach de l’équipe de Roumanie affirme que les points forts de son équipe sont la discipline et l’esprit de groupe. Nous compléterons ces informations d’ici vendredi.
Le groupe A n’est pas un groupe facile pour la Roumanie
Tomber dans le groupe de la France, indiquait Anghel Iordanescu, le coach de l’équipe de Roumanie, et en plus la rencontrer dès le match d’ouverture, nous remplit de fierté, car ce sont des millions de spectateurs et téléspectateurs qui vont suivre cette rencontre de football. Il affirmait à un média roumain que les points forts de son équipe sont la discipline et l’esprit de groupe, il aurait préféré ne pas affronter d’emblée la France.
La Roumanie aura forte à faire car le groupe A n’est pas facile, en effet Anghel Iordanescu indiquait qu’il ne faut sous-estimer aucune des équipes présentes pour cette Euro 2016, ni l’Albanie et encore moins la Suisse.
L’affrontement entre France et Roumanie devrait stimuler particulièrement les joueurs roumains. Il faudra toute l’autorité de l’arbitre hongrois Viktor Kassai pour contenir cette énorme envie de « bien faire » de la part de l’équipe roumaine.
Leur camp de base est au Château Hôtel Mont Royal, situé à la Chapelle-en-Serval (Oise).
Voici le site web de l’équipe nationale de Roumanie, Frf
Les autres matchs du groupe A
Samedi 11 juin, Albanie / Suisse à Lens
Mercredi 15 juin, Roumanie / Suisse à Paris
Mercredi 15 juin, France / Albanie à Marseille
Dimanche 19 juin, Suisse / France à Lille
Dimanche 19 juin, Roumanie / Albanie à Lyon